Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Electricité Générale
Depuis 1971, Daniel Gravier Entreprises réalise l’installation des tableaux et des câblages électriques des locaux d’habitation et des implantations industrielles ou commerciales.
Nos prestations peuvent s’accompagner de contrats d’entretien ainsi que d’extensions de garantie jusqu’à 15 ans.
Notre clientèle, satisfaite et plus nombreuse chaque jour, est notre meilleure référence, et justifie notre démarche que nous voulons axer sur la confiance, la qualité et la sécurité.

Nos interventions vous garantissent un réseau électrique conforme et fiable pour que vous profitiez pleinement de vos équipements et de votre confort électrique, dans tous nos domaines de compétence.
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
En matière d’électricité générale, nous couvrons les besoins des particuliers et des entreprises, en environnement mono ou triphasé, dans de multiples domaines.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Installation et mise en sécurité des circuits électriques.

L’utilisation de l’énergie électrique, génératrice de confort, n’est malheureusement pas sans danger, parce qu’elle est invisible.
Des normes de sécurité, couvrant tous les aspects des installations électriques, sont destinées à contribuer à

  • La protection des personnes contre les risques d’électrocution.
  • La protection des circuits contre les surcharges et les court circuits potentiellement générateurs d’incendies
  • La protection des équipements sensibles contre les interférences locales ou les surcharges dues à la foudre (ordinateurs, matériels de télécommunication, électronique professionnelle ou domestique..).
  • La gestion technique des bâtiments industriels et tertiaires (sécurité et alarme incendie, éclairage de sécurité, alarmes techniques, centralisation des contrôles).
La protection des personnes, de l’électroménager, des équipements électroniques s’appuie sur :
 
Disjoncteur différentiel général 500 mA
Disjoncteur différentiel à haute sensibilité 30 mA Disjoncteur phase + neutre
  • L’installation, en aval du disjoncteur différentiel général, de disjoncteurs différentiels à haute sensibilité qui alimentent des coupe-circuit automatiques (que l’on peut réarmer immédiatement).
  • La présence d’un parafoudre sur les lignes sensibles.
  • La mise en place de liaisons équipotentielles, reliées à la terre, entre les éléments métalliques des lieux humides ou dans le périmètre immédiat des arrivées d’eau.
  • L’emploi de câbles appropriés, protégés par des gaines, pour conduire l’énergie électrique à bonne destination.
  • L’utilisation de connexions, d’organes de commande, et de prises normalisés.
Parafoudre Merlin Gérin
Parafoudre Soulé  

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Commander l’éclairage et les appareils électriques.

Nous actionnons continuellement des interrupteurs, des boutons, des télécommandes. Ces organes de contact avec le circuit électrique sont importants et ils figurent parmi les éléments déterminants de la sécurité.
Leur automatisation, s’accompagnant de l’élimination de cette multitude de tâches répétitives est certainement l’un des éléments primordiaux du confort moderne.

Parmi les constituants d’une installation électrique, certains contribuent tout particulièrement à vous apporter les commodités que vous désirez. Ces composants vous permettront de :

  • Commander manuellement, en toute sécurité, l’éclairage ou les appareils nécessaires à votre activité et à votre bien-être.
  • Commander automatiquement, temporiser ou faire varier les intensités lumineuses de vos lampes pour votre confort ou pour économiser l’énergie.
  • Piloter automatiquement ou commander à distance certaines fonctionnalités pour la sécurité de votre habitat ou pour accroître votre satisfaction.
 
Le système de commande de votre éclairage et de votre équipement est principalement assuré par :
 
Minuterie Schneider Electric
Préavis d'extinction d'éclairage Schneider Electric Télérupteur Schneider Electric  
  • L’installation d’organes de commande normalisés (interrupteurs, va et vient, gradateurs).
  • La mise en place, dans le tableau électrique de minuteries, d’organes de temporisation avec préavis d’extinction.
  • Le raccordement à des télérupteurs, des lignes électriques que vous désirez activer simultanément ou de manière conditionnelle.
  • L’utilisation de télévariateurs qui moduleront la puissance de vos lampes.
  • L'emploi de détecteurs automatiques de mouvement, de détecteurs de conditions atmosphériques (luminosité, force du vent), de détecteurs d’humidité ou de pollution qui actionneront les équipements souhaités.
  Télévariateur Schneider Electric   Contacteur modulaire Schneider Electric
Détecteur de mouvements Schneider Electric
Interrupteur crépusculaire avec sonde Schneider Electric
Les contacteurs modulaires commanderont alors des circuits de puissance tels que chauffage, la climatisation, l’électroménager. Certains contacteurs permettront, chez les abonnés ayant souscrit un contrat EDF " heures creuses " ou " Tempo ", de bénéficier pleinement du coût réduit de l'énergie en optimisant la gestion de leur installation.
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Programmer et gérer le chauffage

Vous pouvez harmoniser la température ambiante avec vos besoins en programmant vos appareils de chauffage. Afin qu’il s’adapte à vos habitudes et au rythme de vos activités, il convient de :

  • Commander la modulation automatique de votre chauffage selon vos heures de présence dans les locaux
  • Être assuré du délestage total ou partiel de vos radiateurs lorsque les conditions le permettent. L’utilisation de sondes placées à l’extérieur ainsi que l’analyse des conditions tarifaires EDF, le permettront.
  • Assurer le contrôle et la régulation de vos sources de chaleur globalement ou pièce par pièce.
 
Comment automatiser la gestion du chauffage pour un confort accru ?
 
Thermostat Programmable Schneider Electric
Thermostat d'ambiance Schneider Electric  
  • Le thermostat électronique programmable permet de commander, à partir du tableau électrique, le fonctionnement alterné "confort" et "réduit" de votre chauffage, selon un programme journalier et hebdomadaire.
  • Le thermostat d’ambiance pilote le fonctionnement des radiateurs en ajustant finement la température des locaux. Il peut être télécommandé à distance au moyen de la ligne téléphonique.
  • Le thermostat programmable permet d’obtenir un abaissement de température automatique pendant les périodes tarifaires choisies par l'utilisateur. Il autorise également la subdivision des locaux en « zone jour et zone nuit ».
Thermostat programmable pour tableau électrique (Schneider Electric)
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Optimiser la gestion de l’électricité

En installant chez vous, un système de gestion de l’énergie, Daniel Gravier entreprises vous permet de réaliser des économies substantielles sur vos factures d’électricité et d’optimiser votre confort électrique.
Vous pourrez ainsi :

  • Programmer votre électroménager pour qu’il ne fonctionne que lorsque la tarification EDF est la plus favorable.
  • Assurer le délestage des circuits non prioritaires afin d’utiliser pleinement la puissance installée qui détermine le montant de votre abonnement EDF. Cette gestion tarifaire évitera à votre disjoncteur nombre de déclenchements intempestifs consécutifs à vos velléités de surconsommation !
  • Gérer économiquement votre production d’eau chaude selon les périodes heures pleines et heures creuses tout en conservant la possibilité de la relancer si le besoin s’en fait sentir.
 
Comment réaliser ces économies d'énergie ?
 
Centrale de gestion d'énergie Schneider Electric

Si vous êtes équipés d’un compteur électronique, les composants centraux du système de gestion de l’énergie s’installent dans le tableau électrique. Ils reçoivent les ordres des sondes, des thermostats d’ambiance, ainsi que les informations sur les niveaux tarifaires.

Des délesteurs électroniques ou électromécaniques assurent la limitation de la puissance consommée en dessous de la puissance souscrite en mettant à l'arrêt les circuits non prioritaires. Ils vous permettent ainsi d'allèger vos dépenses d'électricité en souscrivant une puissance EDF inférieure à votre besoin théorique.

Délesteur électronique Schneider Electric
Délesteur électromécanique Schneider Electric
 
Une télécommande pour réseaux commutés permet de commander le système de gestion d'énergie par téléphone, et offre également un ample éventail d’utilisations. Vous pouvez, de la même manière, télécommander à distance nombre d'appareils électriques (chauffage, éclairage dissuasif, arrosage automatique).
Cet équipement est particulièrement intéressant pour votre résidence secondaire.
Par un simple appel téléphonique,

- vous préparez votre maison à vous accueillir en commandant la mise en fonctionnement ou l'arrêt des récepteurs (chauffage, chauffe-eau…).

- vous dissuadez d'éventuelles intrusions par une simulation de présence avec la mise en service ou l'arrêt d'un éclairage.
 
La centrale de gestion OPTIMADEE ® gère et régule le chauffage électrique de votre habitation.
Vous êtes ainsi assurés d'avoir la température voulue à l'endroit voulu, sans intervention manuelle ni manipulation d'aucune sorte.
 
Cette centrale combine les informations qui lui parviennent. Elle collecte la température extérieure et les variations de température intérieure pouvant résulter de l'ouverture des portes ou de l'arrivée du soleil contre les vitrages. Lorsqu'elle juge qu'il est nécessaire d'adapter la puissance du chauffage, elle transmet ses ordres à un réseau de modulateurs de puissance. Elle n'éteint pas les appareils mais module leur puissance. Elle autorise ainsi des dépassements de la puissance souscrite sans que votre installation ne disjoncte. Elle constitue en cela une source d'économie substantielle.
 
Conçu selon un concept de modularité, cet équipement convient parfaitement aux habitations individuelles et se montre également performant dans nombre d'applications tertiaires (hôtels, écoles, salles de spectacle ...).
 
 
EN SAVOIR PLUS ?
 
Régulateur optimiseur Climel
 
Régulateur optimiseur
Cet appareil se place près du tableau électrique. Il limite votre consommation en chauffage en surveillant les appareils électroménagers qui dégagent de la chaleur.
Par exemple, lorsque vous utilisez votre four électrique, le régulateur débranche le radiateur le plus proche. Il vous permet ainsi de limiter le montant de votre abonnement EDF.
En plus de cette fonctionnalité particulièrement intéressante, c’est un régulateur de chauffage programmable qui vous permet de déterminer les températures dans des zones définies en fonction des horaires. Il admet des sondes extérieures et peut être commandé à distance par accès téléphonique.
 
Centrale de Programmation par Courant Porteur
Connectée à l’installation électrique par une simple prise de courant, cette centrale pilote les autres appareils électriques reliés à la même installation. Pour recevoir les instructions de la centrale les appareils de chauffage ou les appareils électroménagers devront simplement être munis d’un récepteur. Vous pouvez ainsi programmer l’ensemble de vos appareils intérieurs ou extérieurs, afin qu’ils se mettent à fonctionner pendant les heures creuses, ou même en votre absence, sur simple appel téléphonique
 
Centrale de programmation par courant porteur Tresco
 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Électricité générale en milieu commercial et industriel.

En plus des équipements de gestion technique des bâtiments, Daniel Gravier Entreprises réalise nombre d’applications en électricité industrielle et tertiaire.

N’hésitez pas à nous contacter afin qu’ensemble, nous développions votre projet !

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash