Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
La climatisation, votre partenaire confort.
Envie de bien-être ... Envie de fraîcheur ... Envie de climatisation !
La climatisation vous apporte une fraîcheur agréable en été, mais peut également vous procurer un confort idéal toute l'année. Il existe en effet des systèmes réversibles qui vous permettent également de vous chauffer durant l'hiver de façon très économique.
En été, on se sent bien dans les pièces climatisées. Non seulement l'air intérieur est plus frais, mais l'on ne ressent pas la moiteur caractéristique des périodes de canicules.
L'atmosphère climatisée est plus agréable à vivre pour les occupants. D'autres techniques, comme le plancher chauffant-rafraîchissant, permet de retrouver l'agréable sensation de fraîcheur que dégagent les anciennes demeures.
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Bien-être, fraîcheur... la climatisation vous fera vite découvrir ses nombreux avantages.

La diversité des équipements permet aujourd'hui l'intégration des appareils à toutes les situations. Les systèmes de raccordement sont aujourd'hui flexibles et les organes de compression sont extrèmement silencieux.
L'intelligence des automatismes et l'ergonomie des télécommandes facilitent grandement la programmation et l'utilisation de ces matériels.
La qualité de l'air ambiant est rendue optimale par l'utilisation de filtres lavables qui purifient l'air de toute bactérie, pollen ou poussière.
 
 
 
Les principaux systèmes de climatisation.
Pour vous assurer le confort que vous désirez, nos techniciens spécialisés prendront en compte les caractéristiques physiques d'isolation de l'espace à climatiser, ainsi que de sa fréquentation. Nous vous proposerons ensuite les gammes les plus adaptées à vos objectifs de bien être.
 
 
 
Les climatiseurs monoblocs sont constitués d'un élément unique et autonome, ils peuvent être mobiles ou bien fixés en console sur une paroi murale. Ils peuvent également être simplement fixés sur le plafond ou encastrés dans celui ci.

Les unités gainables, installées dans les faux-plafonds, peuvent dispenser de l'air frais dans plusieurs pièces à la fois.

En tout état de cause, le choix résultera d'un calcul précis de la puissance frigorifique à installer que seul un professionnel expérimenté pourra apprécier en fonction de multiples paramètres.
 
Les climatiseurs multisplit sont articulés autour d'un compresseur généralement situé à l'extérieur du bâtiment. Ce compresseur, unique ou multiple, distribue l'air vers des terminaisons intérieures judicieusement réparties pour équilibrer la fraîcheur.
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Les climatiseurs, dits "réversibles", sont capables de produire de la chaleur en plus de leur fonction de rafraîchissement. En périodes froides, un simple commutateur transforme votre climatiseur en un chauffage performant et particulièrement économique. Les climatiseurs réversibles existent dans pratiquement toutes les configurations, qu'il s'agisse de consoles murales, de plafonniers, de systèmes gainables, monobloc ou multisplit.
 
Vous disposez alors d'un excellent confort, chaud en hiver et frais en été, grâce à un seul et même système.
Cela peut être un choix judicieux si vous êtes sur le point de changer votre système de chauffage ou si vous cherchez un chauffage complémentaire d'utilisation très souple.
 
Un système économique été comme hiver
En été, lorsque le moteur du climatiseur réversible consomme 1 Kwh d'éléctricité, il "absorbe" environ 2 Kwh de chaleur à l'intérieur de la pièce et "rejette" 3 kWh de chaleur à l'extérieur.
Pendant l'hiver, en consommant 1kWh d'électricité, le climatiseur fournit environ 3 kWh de chaleur dans votre logement.
La climatisation est aujourd'hui une solution performante qui peut répondre à vos besoins de confort... et d'économies.
 
Le chauffage et le refroidissement par le sol.
Il est désormais possible de combiner le chauffage et le rafraîchissement par le sol.
 
Un circuit unique de tubes hydrauliques est incorporé dans le plancher.


A tous les agréments du chauffage par le sol à basse température de contact, s'ajoute le confort incomparable de la climatisation.
 
 
Invisible, sans radiateur, ni console, ni tuyauterie apparente, il vous ouvrira de nouvelles possibilités d'espace et d'aménagement intérieur. Modulable, il répartit la fraîcheur et la chaleur de façon homogène en tous points équipés.
 

Ses atouts en matière de santé et d'hygiène sont désormais reconnus, la température du sol ne dépassant pas 24°C.
Ce type d'équipement est sain car il ne déplace ni l'air, ni les poussières. Il est parfaitement écologique car il ne rejette rien dans l'atmosphère. Sa sécurité électrique est totale.

Un seul investissement pour le chauffage et le rafraîchissement !
Le coût d'exploitation, pour assurer les deux fonctions est pratiquement égal à celui d'un chauffage traditionnel à fuel ou à gaz. Le rafraîchissement vous est donc pratiquement "offert".
 
 

La division DGE CLIMATISATION créée en 2008 pour répondre aux attentes des intervenants sur des projets d'envergure, est l'aboutissement logique de notre expertise en génie climatique.

Notre expérience et notre savoir-faire sont l'assurance d'installations répondant parfaitement aux attentes d'une clientèle nombreuse et exigeante.

Téléchargez notre brochure spécifique à cette activité en suivant ce lien :
 
 
 
Le climatiseur de cave.
 
 
Cet appareil, très compact, permet, été comme hiver, de maintenir une température et une hygrométrie propice à la conservation et au vieillissement de vos bouteilles préférées.

Si vous possédez une cave, il corrigera les phénomènes préjudiciables à la conservation de vos crus : les trop brusques et trop importantes variations de température, l'exès d'humidité, la stagnation de l'air ...

Si vous n'avez pas de cave, tout espace inutilisé de votre domicile peut devenir le "sanctuaire de vos grands crus". Il suffit que cet espace soit isolé et ce climatiseur s'occupera du reste !