Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Les chauffe-eau électriques.

La production d’eau chaude sanitaire doit être discrète, efficace et économique.
L’optimisation constante des performances fait qu'il n’est plus nécessaire d’augmenter la taille des appareils pour augmenter la disponibilité d’eau chaude.

La consommation d’énergie devient modulable et la technicité des équipements évite tout gaspillage calorifique.

Nous proposons des solutions adaptées à votre habitat et à vos habitudes mais nous ferons en sorte que ces solutions puissent répondre également à vos besoins exceptionnels, de façon très économique.
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Bien choisi, votre équipement vous apportera un confort durable, l'eau chaude à volonté et à température constante. Il devra s’adapter à vos besoins et présenter d’authentiques qualités de fiabilité et de sécurité.
 
Comment choisir ?

Les chauffe-eau existent en toutes tailles, qu’ils soient muraux ou posés au sol, verticaux ou horizontaux. Leurs performances en matière de rendement, les rendent suffisamment compacts pour que certains modèles puissent être installés au plus près des robinets.

La qualité des isolants rend également possible leur installation dans des espaces situés en dehors du volume habitable (combles, faux-plafonds, placards, garage).

Nos techniciens sont des professionnels expérimentés qui vous aideront à choisir un équipement optimisant performance et encombrement, en fonction de la configuration du logement, de son nombre d’occupants, de la nature de l’eau dans la région, de la fréquence normale ou exceptionnelle d’utilisation ...

Une forte puissance, ou une puissance qui peut être doublée occasionnellement, permet d’augmenter la production d’eau chaude et donc de choisir un appareil moins encombrant.
 
 
 
Qualité et fiabilité.

Pour être tranquille longtemps, la cuve et les composants de chauffe devront présenter des caractéristiques physiques et techniques irréprochables.

La cuve sera intégralement émaillée, ce qui est un gage contre la corrosion et la fissuration. Les joints d’étanchéité doivent être bien conçus et placés avec précision par le fabricant


Des résistances blindées, en cuivre ou en inox, réduiront la vitesse d’entartrage, quelle que soit la teneur en calcaire de l’alimentation d'eau.

Des modèles possèdent une résistance stéatite qui n’est pas en contact avec l’eau, ce qui la protège et la rend accessible sans nécessiter la vidange de l’appareil parce qu’elle est logée dans une gaine émaillée du corps de chauffe.

L’agencement thermodynamique interne doit assurer l’homogénéité de la chaleur pour éviter tout gaspillage d’énergie.

Une excellente isolation du corps de chauffe permettra de placer l'appareil hors de l’espace habitable
 
 
 
Installation.

Les produits que nous vous recommandons seront installés selon les normes de sécurité en vigueur.

Ces équipements allient esthétique et ergonomie.

Dans tous les cas, l’aisance d’accès aux organes de réglage ou de programmation accélère le processus d’installation et vous facilitent les réglages.
 
 
 
 
Sécurité d’utilisation et entretien.

L’accessibilité et l’ergonomie des organes de réglage contribuent à la sécurité, au même titre que la conformité des équipements aux normes en vigueur.
Des fonctionnalités, variant selon les modèles, constituent des garanties supplémentaires de sécurité et facilitent leur l’entretien. L’isolation des résistances par rapport à l’eau, la présence de voyants de contrôle, l’accessibilité des pièces électriques, la possibilité de programmation ou la présence de télécommandes y figurent en bonne place.
 
Économie.

Le choix de l’emplacement et les fonctionnalités de votre équipement peuvent générer des économies substantielles et contribuer à rentabiliser leur installation.
En effet, certains chauffe-eau sont programmables pour que l’accumulation d’eau chaude s’effectue en heures creuses. D’autres sont de petite capacité et se placent près des points de demande, pour que l’eau ne se refroidisse pas durant son trajet. Ils limitent le délai d’attente, le gaspillage d’eau et d’énergie.
Installer un second appareil de petite taille, ou un modèle électrique d’appoint qui pourra fournir de l’eau chaude en complément de celle fournie par une chaudière, peut se révéler astucieux, on pourra se permettre alors d’arrêter la chaudière durant l’été.
L‘eau chaude solaire.

Contribuez vous aussi à la sauvegarde de la planète ! L’énergie solaire, gratuite,propre et inépuisable, captée sur votre toiture, vous fournira l’eau chaude sanitaire, à la température désirée, tout au long de l’année. La surface des panneaux varie entre 3 et 7m2 selon les besoins. Leur fonctionnement optimal est obtenu en les orientant le plus possible vers le sud, avec une inclinaison entre 30 et 60°. Des dispositifs d’appoint (résistance électrique, raccordement à votre chaudière existante) permettent de pallier les périodes de faible ensoleillement, tout en vous garantissant des économies importantes et toute l’eau chaude nécessaire à votre famille. En été, il ne sera plus nécessaire de maintenir la chaudière en fonctionnement, et vous bénéficierez alors d’une eau chaude totalement gratuite ! Contactez nous pour économiser jusqu’à 70 % sur les besoins d’énergie pour votre production d’eau chaude sanitaire !
 
 
 
Équipements professionnels de production d’eau chaude sanitaire.

Nous installons également des modèles répondant aux spécificités de la production d’eau chaude pour les secteurs industriels et tertiaires.
Ces modèles permettent le traitement des cuves par chocs thermiques à haute température et leur traitement par des produits de nettoyage et de désinfection. La vidange des dépôts est possible en partie basse des ballons. Une trappe d’accès optionnelle pourra faciliter le nettoyage intérieur de la cuve.
 
 
 
 
 
 
haut de page