Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Une chaleur qui a tout pour plaire.
La force du nouveau confort électrique, c'est d'avoir pensé à tout. Et d'abord à votre confort thermique! La température idéale est celle que vous percevez comme agréable. Cela veut dire une chaleur sans contraste entre vos murs, vos fenêtres et l'air ambiant. Vous l'obtenez avec un choix astucieux d'appareils placés là où vous le voulez. Ajoutez une bonne isolation et une ventilation efficace. L'essentiel du confort est là. Vous arrivez alors à la chaleur idéale que vous recherchez. Tout cela sans souci de réglage ou de programmation, puisque vos appareils y pensent pour vous. L'électricité a des avantages de simplicité, de qualité, de précision et de sécurité.

Avec le nouveau confort électrique, vous en profitez pleinement !
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  Les plinthes thermiques
Les avantages de la plinthe chauffante sont innombrables :
Une chaleur diffusée de façon homogène en tout lieu.
Une discrétion et un gain de place considérable.
Une palette de coloris qui les rend adaptables à tous les environnements.
Une solution de chauffage appliquable en neuf comme en rénovation.
Une économie substantielle à l'achat et en consommation.

Et surtout, l'entière liberté du choix du type d'énergie car cet équipement fonctionne tout aussi bien avec l'énergie électrique (résistances) ou avec un circuit d'eau chaude fourni par une chaudière au gaz, au fuel ou au bois.

   Cliquez sur cette illustration pour en savoir plus sur ces produits.
 
Le Convecteur
Il s'agit d'un appareil sans souci, robuste et d'un coût modeste. Il est particulierement conseillé pour chauffer temporairement les pièces de volume moyen, un peu partout dans la maison. Ses performances sont tempérées par un coût d'exploitation relativement plus élevé par comparaison avec les autres types d'appareils de chauffage.
Comment cela fonctionne?

L'air froid entre par la partie basse de l'appareil. Il est chauffé par la résistance placée à l'intérieur puis évacué à travers une grille protectrice. La sortie frontale est la plus efficace et les murs ne sont pas noircis. L'air est rechauffé très rapidement. La régulation, par thermostat électronique incorporé, contrôle la précision du chauffage au dixième de degré près, en limitant au minimum les variations de température.
 
 
verre chauffant par rayonnement et inertie      
Le panneau rayonnant
Appareil d'une esthétique recherchée, le panneau rayonnant existe en différents modèles, à grille alvéolée, en verre ou en résine granitée, qui s'harmonisent avec tous les styles de décor. Il est adapté au chauffage des pièces de volume moyen, qu'il s'agisse d'un séjour, d'une chambre ou d'une salle de bain. Sa faible épaisseur et la grande variété de matières, de formes et de couleurs le rend adaptable à de multiples situations.
Comment cela fonctionne?
A l'intérieur du panneau, une résistance chauffe l'air par convection et chauffe une plaque métallique qui diffuse la chaleur par rayonnement.
Vous bénéficiez d'une chaleur très enveloppante.
résine granitée à forte inertie        
 
Le radiateur à inertie
Les radiateurs électriques à inertie combinent les avantages du chauffage central et du chauffage électrique. L'air ne se dessèche pas, la chaleur est douce et homogène. Le confort offert est supérieur à celui d'un chauffage central.
Comment cela fonctionne?
Son fluide caloporteur à forte inertie intégré dans le radiateur permet d'accumuler de l'énergie et la restitue même à l'arret. Il vous procure une chaleur douce et régulière, en évitant tous les désagréments d'un chauffage électrique ordinaire.
 
La couleur de votre choix
 
sèche-serviettes
 
 
 
La régulation et la programmation de votre confort thermique
Avec chaque type d'équipement, nous vous proposerons les systèmes de régulation appropriés à vos exigences. La régulation de votre chauffage électrique pourra être effectuée sur chaque radiateur, dans chaque pièce, ou bien globalement dans des zones prédéfinies. Les équipements que nous vous présentons ont pour seul objectif l'optimisation de votre chaleur ambiante au moindre coût économique.
 
Centrale de programmation et récepteur radio
 
Thermostat-Horloge à quartz programmable
 
Thermostat sans fil programmable
 
Régulation électronique double fonction
 
La centrale de gestion OPTIMADEE ® gère et régule le chauffage électrique de votre habitation.
Vous êtes ainsi assurés d'avoir la température voulue à l'endroit voulu, sans intervention manuelle ni manipulation d'aucune sorte.
 
 
Cette centrale combine les informations qui lui parviennent. Elle collecte la température extérieure et les variations de température intérieure pouvant résulter de l'ouverture des portes ou de l'arrivée du soleil contre les vitrages. Lorsqu'elle juge qu'il est nécessaire d'adapter la puissance du chauffage, elle transmet ses ordres à un réseau de modulateurs de puissance. Elle n'éteint pas les appareils mais module leur puissance. Elle autorise ainsi des dépassements de la puissance souscrite sans que votre installation ne disjoncte. Elle constitue en cela une source d'économie substantielle.
 
       
 
Conçu selon un concept de modularité, cet équipement convient parfaitement aux habitations individuelles et se montre également performant dans nombre d'applications tertiaires (hôtels, écoles, salles de spectacle ...).
 
  EN SAVOIR PLUS ?  
 
Régulateur optimiseur Climel  
Régulateur optimiseur
Cet appareil se place près du tableau électrique. Il limite votre consommation en chauffage en surveillant les appareils électroménagers qui dégagent de la chaleur.
Par exemple, lorsque vous utilisez votre four électrique, le régulateur débranche le radiateur le plus proche. Il vous permet ainsi de limiter le montant de votre abonnement EDF.
En plus de cette fonctionnalité particulièrement intéressante, c’est un régulateur de chauffage programmable qui vous permet de déterminer les températures dans des zones définies en fonction des horaires. Il admet des sondes extérieures et peut être commandé à distance par accès téléphonique.
   
 
Centrale de Programmation par Courant Porteur
Connectée à l’installation électrique par une simple prise de courant, cette centrale pilote les autres appareils électriques reliés à la même installation. Pour recevoir les instructions de la centrale les appareils de chauffage ou les appareils électroménagers devront simplement être munis d’un récepteur. Vous pouvez ainsi programmer l’ensemble de vos appareils intérieurs ou extérieurs, afin qu’ils se mettent à fonctionner pendant les heures creuses, ou même en votre absence, sur simple appel téléphonique
  Centrale de programmation par courant porteur Tresco
   
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Le chauffage basse température par le sol et le plafond rayonnant.
Sans radiateur ni tuyauterie, ils vous ouvriront de nouvelles possibilités d'espace et d'aménagement intérieur. Leurs atouts en matière de santé et d'hygiène sont désormais reconnus, la température du sol ne dépassant pas les 24°C. Ces types de chauffage sont sains car ils ne déplacent ni l'air, ni les poussières. La sécurité électrique est totale. Modulable, ils répartissent la chaleur de façon homogène en tous points de la pièce. Il est désormais possible de combiner chauffage et rafraîchissement par le sol, notre page consacrée à la climatisation vous présente notre savoir-faire en ce domaine.

Le plafond rayonnant est également invisible et silencieux. Il procure une température ambiante homogène et saine. Il convient parfaitement aux résidences individuelles, aux magasins et aux locaux d'entreprises.
 
Chauffage par accumulation.
La charge s'effectue de nuit, lorsque le courant électrique est le moins cher. Des briques réfractaires emmagasinent la chaleur à l'intérieur de l'appareil. Un thermostat vous aide à régler la chaleur que vous désirez et et les régulateurs de charge veillent à ce que la charge corresponde à vos besoins. La restitution de chaleur s'effectue dans la journée et est silencieuse grace aux turbines intégrées dans l'appareil.
Compacts et de formes élégantes, ils s'adaptent à chaque pièce par la grande diversité de leurs puissances et de leurs dimensions.
C'est un chauffage confortable et très économique à l'usage.
 
Technotherm